Quelles chaussures à associer aux pantalons évasés ?

Publié le : 21 novembre 20223 mins de lecture

Le pantalon flare est l’une des pièces essentielles de la garde-robe d’une femme. Le modèle, qui présente une coupe ajustée de la taille au genou et se prolonge jusqu’aux pieds, s’inspire du célèbre pantalon évasé des années 1970 et est devenu un classique de la mode.

Ce style de pantalon peut allonger la silhouette, dessiner le corps et même dissimuler quelques kilos, en plus de se combiner avec différents modèles de chemise ou de chemisier. Cette pièce est si polyvalente qu’elle s’adapte à tous les styles et à toutes les situations. Les tissus tels que les jeans, par exemple, sont idéaux pour les looks décontractés, tandis que les tissus plus fins constituent d’excellentes productions pour les occasions plus formelles.

Avec tant de facilité pour combiner ce modèle, la question reste : que porter aux pieds ? Pour vous aider (et vous inspirer) en la matière, le blog Meninas e Sapatos a séparé quelques conseils sur la façon d’utiliser le pantalon flare et de le combiner avec les chaussures idéales. Regardez-les !

Élégance : Pantalon évasé avec des escarpins

C’est la façon la plus classique de porter un pantalon évasé. L’escarpin en cuir est un basique, traditionnel et va avec à peu près tout – et le flare n’est pas différent. Le bec fin apporte une touche plus chic et le talon rend toute tenue plus élégante, que ce soit pour un jean ou un tissu plus fin. Une astuce consiste à porter des escarpins dans la même teinte que le pantalon pour allonger encore plus la silhouette.

Décontracté : pantalon évasé talons épais

Le talon épais est super tendance et est parfait pour donner une touche décontractée à la composition avec un pantalon flare. De plus, le confort est l’un des plus grands avantages de cette chaussure, qui véhicule la sécurité et la stabilité. Associée à un pantalon flare, la sandale à talon épais, par exemple, est idéale pour composer un look sophistiqué.

Les plates-formes sont également une excellente option pour rehausser le look sans oublier le confort. L’astuce consiste à ne laisser apparaître qu’un seul orteil de la chaussure pour que la silhouette soit allongée.

Confort : pantalon évasé et baskets

Pour celles qui ne renoncent pas au confort, le pantalon flare peut également être porté avec des chaussures sans talon. La basket en cuir avec dentelle peut donner au look une touche très féminine.

Une autre option est la sandale basse, qui, en plus d’être confortable, est un excellent choix pour l’été, car elle est très fraîche. Choisissez des modèles qui sont à la mode, comme les sandales de couleur métallique. Toutefois, lorsque vous portez une chaussure sans talon, faites attention à la longueur de la barre, qui ne doit pas traîner sur le sol !

Plan du site