7 erreurs que font les hommes lorsqu’ils s’habillent.

Publié le : 25 novembre 20226 mins de lecture

S’habiller est un processus qui, si l’on y prête suffisamment attention, peut être un peu fastidieux, car dans le monde de la mode, il faut suivre de nombreuses règles et connaître une série d’étapes qui vous aideront à vous démarquer.

Les apparences sont la première chose que l’on remarque et les premières impressions seront ce qui vous rendra populaire pour votre bon goût et votre style ou juste un désastre de mode ambulant. Et nous ne voulons vraiment pas qu’il en soit ainsi. C’est pourquoi je vais vous expliquer de manière pratique et simple quelles sont les erreurs à ne pas commettre en matière d’habillage.

L’idée est que vous vous sentiez comme un professionnel et que vous projetiez une image de réussite qui ne sera pas facile à ignorer.

Comment apprendre à habiller les hommes ?

Chaque jour, il est très important de savoir que vous devez bien vous habiller. C’est pourquoi vous devez toujours savoir comment choisir, combiner et surtout connaître les astuces qui vous aideront à vous mettre en valeur. En ce sens, oubliez que tout est permis, l’important est donc de savoir comment bien s’habiller et l’adapter aux circonstances.

Faites attention à ces conseils qui vous aideront à bien vous habiller. Nous savons que c’est ce que vous voulez, être à la mode et avoir un look actuel et moderne plein de paillettes et de bon goût.

En fin de compte, l’apparence compte pour beaucoup et plus vous vous sentirez bien dans les vêtements que vous portez, plus vous aurez confiance en vous et plus vous aurez de possibilités dans votre vie personnelle et professionnelle.

Par conséquent, la première chose à savoir est que pour avoir une apparence irréprochable, vous devez tenir compte de votre morphologie et de votre mode de vie. Ainsi, ce n’est pas la même chose de s’habiller d’une manière ou d’une autre si l’on est grand ou petit, corpulent ou mince.

Il est essentiel d’en tenir compte lors du choix d’un type de vêtement pour chaque type d’occasion, car lorsqu’il s’agit d’un événement important, il faut combiner les vêtements de manière judicieuse et il ne s’agit pas seulement d’un bon costume, mais de la manière de le porter et des couleurs qui vont avec, et surtout de la manière de mieux les combiner. Prenez note de ces conseils de base pour bien vous habiller.

Penser aux chaussures

C’est un point important et vous devez lui donner la valeur qu’il mérite. C’est pourquoi vous devez avoir de bonnes chaussures confortables qui s’adaptent à différentes circonstances.

Vous habiller en fonction de votre âge

Les chemises avec des jeans sont un élément de base pour les hommes de tous types, mais avec le temps, il est important de savoir qu’il y a certaines choses qu’il vaut mieux ne plus jamais sortir. Donc, si vous avez un peu plus de quarante ans, laissez les T-shirts derrière vous et portez des chemises avec des chinos ou des pantalons.

Ne vous focalisez pas sur les tendances,

Et par là, je ne veux pas dire que vous ne devez pas être au courant des nouvelles tendances que nous vous présentons. Mais de ne pas dépenser trop d’argent inutile pour une nouvelle garde-robe.

Comment un homme ne doit pas s’habiller

Nous avons atteint la ligne d’arrivée. Je vous présente sept erreurs que les hommes font lorsqu’ils s’habillent, afin que vous ne les commettiez plus jamais lorsqu’il s’agit de trouver la tenue parfaite pour vous.

1. Ne portez pas vos pantalons trop longs, ni trop courts.

Les pantalons habillés doivent être de la bonne longueur. Ils ne doivent pas être trop longs pour passer la rivière, mais vous ne devez pas non plus les piétiner avec votre talon. Cela s’annonce mal, car l’une ou l’autre de ces situations vous éloigne de l’élégance.

La longueur exacte doit affleurer le talon de la chaussure sans le recouvrir, tandis que devant, le pantalon ne doit pas reposer excessivement sur la chaussure.

2. Dites non aux chemises trop larges

Porter des chemises ou des costumes trop larges n’est pas du tout flatteur. Et si beaucoup considèrent que c’est confortable, l’effet est que vous avez l’air de porter des vêtements empruntés. Une chemise sur mesure vous ira toujours comme un gant. C’est pourquoi lorsque vous achetez, de choisir la taille idéale pour vous.

3. Les cravates trop longues

Les cravates existent dans un trop grand nombre de styles, de couleurs et de tissus. Cependant, la règle d’or est qu’il doit être au moins un centimètre au-dessus de la ceinture. Ceci est indépendant du nœud que vous faites, tout comme l’épaisseur de la cravate n’a pas d’importance.

4. Portez des mocassins avec un costume

Cela fait trop et cela doit cesser. Les costumes doivent aller avec des chaussures à lacets de type oxford ou tout autre type de chaussures à lacets, surtout s’il fait sombre.

5. Fermez tous les boutons de votre veste

C’est une erreur de mode qui ne devrait pas se produire. En général, un seul bouton est fermé, et selon que la veste a deux ou trois boutons, celui du haut ou du milieu sera fermé. Seules les vestes à double boutonnage sont boutonnées.

6. Montrez vos sous-vêtements

Sauf si tu as 15 ans et que tu fais du skateboard. Cependant, si vous ne l’êtes pas, vous n’avez aucune excuse. Les sous-vêtements ne doivent jamais être vus. Ce n’est pas élégant et c’est même plutôt moche.

7. Porter des chaussettes courtes ou légères,

Croyez-le ou non, les chaussettes sont le seul accessoire qui ruine rapidement une tenue élégante.

Par conséquent, si vous optez pour une tenue élégante, vos chaussettes doivent être remontées jusqu’à mi-mollet et rester remontées, la couleur doit être sombre comme le bleu marine, le noir ou le gris. Blanc seulement pour l’exercice.

 

Plan du site