Style et personnalité avec le retour du sabot

Publié le : 21 novembre 20223 mins de lecture

Considéré comme une icône de la mode des années 1970, le sabot a fait un retour en force cette saison. C’est une chaussure pleine de personnalité, qui donne du poids et un visage différent aux looks les plus basiques. Bottero a séparé pour vous quelques inspirations sur la façon d’utiliser ce talon qui a conquis (encore) le cœur des fashionistas.

Ce que vous devez savoir

  • Le sabot est un type de chaussure plus ouvert et la partie supérieure est constituée d’une ou plusieurs lanières qui maintiennent le pied, mais il n’y a pas de fermeture au niveau du talon ou de la cheville. Il est donc important que les sangles assurent la stabilité lors de la marche ;
  • Pour vous sentir plus en sécurité en les portant, commencez par les modèles qui ont des sangles plus larges ou ceux qui restent sur la partie supérieure du cou-de-pied, afin que la chaussure soit plus fixe ;
  • Pour celles qui préfèrent commencer de manière plus simple, il existe des modèles qui s’inspirent des sabots, comme cette sandale ;
  • Comme il s’agit d’une chaussure très décontractée, elle doit être portée pendant la journée ;
  • Les sabots plus ethniques et rustiques, à l’esprit bohème/années 70, ont généralement des semelles en bois, des tiges en cuir ou en daim et des clous cloués sur les côtés.

Mode d’emploi

Ce modèle de chaussures est très démocratique et va avec presque tout ! Les sabots et les sandales de ce style sont parfaits avec des pantalons évasés (à condition qu’ils soient ouverts sur le devant), des robes imprimées (l’imprimé liberty est un excellent choix), des jeans skinny, des shorts ou des jupes. Elles sont également très jolies avec un jean détruit plié de façon plus ample et une blouse basique, comme une régate, par exemple.

Vous pouvez également investir dans des accessoires de style folklorique assortis au sabot, comme des sacs à franges ou de style romantique, avec des accessoires floraux ou en dentelle. Cette harmonisation rompt l’aspect lourd que les sabots peuvent apporter au look.

Les mules, quant à elles, avec des talons fins ou épais, vont avec un jean boyfriend ou un t-shirt skinny basique.

Bien qu’il soit démocratique et s’accorde avec les pantalons, les shorts, les robes et les jupes, le sabot ne s’accorde pas toujours avec les occasions formelles qui demandent des looks plus raffinés. Utilisez-les lors de vos promenades en journée, pour donner une touche décontractée et relaxante à votre look.

Que pensez-vous de cette tendance ? Le porteriez-vous ?

Plan du site