Top 10 des bracelets à la mode à faire soi-même

Publié le : 21 novembre 20227 mins de lecture

Une façon de transformer une tenue unie ou terne est d’accessoiriser, ce qui se fait le plus souvent avec des bijoux. L’ornement de choix est généralement un joli collier, une broche, ou même une écharpe ou une ceinture, mais nous oublions un autre bijou qui améliore une tenue tout aussi bien mais de manière plus subtile, et c’est le bracelet. Vous pouvez apporter des touches de couleur et de texture avec un bracelet bien choisi. Un autre avantage des bracelets est qu’en plus d’être une jolie pièce décorative, ils peuvent également servir à réduire le stress, car vous pouvez jouer avec eux sans que cela ne soit trop évident. Les bracelets existent sous de nombreuses formes, depuis les fines breloques jusqu’aux larges bracelets lourds, il est donc très facile de trouver le style ou la forme qui convient le mieux à votre look et à votre humeur. Les bracelets sont également si faciles à réaliser que même les enfants peuvent les faire. Vous souvenez-vous des bracelets d’amitié tissés ? Ils étaient un classique à l’époque, et certains les apprécient encore aujourd’hui, en les améliorant et en les modifiant pour qu’ils soient plus conformes aux tendances récentes. Ils font également partie de notre liste de 10 tutoriels de bracelets que vous pouvez consulter et reproduire.

Du décontracté au fantaisiste, voici quelques-uns des bracelets DIY les plus à la mode à essayer.

Bracelet d’amitié à motif de losanges

Les bracelets d’amitié ont fait fureur auprès des jeunes générations, et de temps en temps, ils savent faire un retour en force. L’un des motifs les plus populaires parmi ceux-ci est le bracelet d’amitié à chevrons, et si vous n’avez jamais réussi à apprendre à faire ces tissages colorés, c’est l’occasion ou jamais. Jouez avec les couleurs que vous aimez et créez le braelet le mieux adapté à votre style.

Bracelet en métal

Les bracelets en métal sont un peu plus délicats pour un projet fait maison, sauf si vous savez quels matériaux utiliser. Par exemple, vous pourriez vouloir vérifier une boîte à outils pour ce projet élégant. Avec quelques écrous hexagonaux de différentes tailles, vous pouvez faire un bracelet résistant, qui pourrait tout simplement être un excellent cadeau pour certains de vos amis masculins et de vos proches.

Bracelet à pompons minuscule

Les bracelets à breloques font depuis longtemps partie de nombreuses cultures et la plupart d’entre nous en ont probablement un ou quelques-uns de notre enfance. Ces breloques de la jungle pourraient toutefois ne pas être très adaptées à un environnement plus mature. Si les souvenirs ludiques qui pendent de votre bracelet vous manquent, vous pouvez essayer son bracelet à pompons. C’est toujours aussi ludique et coloré que la vraie chose.

Bracelet de perles et de rubans

Vous cherchez à faire quelque chose de plus élégant, qui n’a pourtant pas l’air ringard et artisanal ? Les perles sont toujours un choix classique pour un look élégant, et si les colliers de perles peuvent sembler trop démodés, les bracelets de perles ont toujours l’air assez classe. Les perles de perles sont facilement disponibles et avec un peu de ruban de satin, vous pouvez faire votre propre bracelet de perles suave.

Bracelet épingle de sûreté avec broche

Il existe de nombreux articles ménagers qui peuvent facilement être transformés en bijoux soignés. C’est le cas de l’épingle à nourrice de base. Avec quelques perles et quelques fils ou rubans, vous pouvez transformer un tas d’épingles à nourrice de taille identique ou différente en un bracelet chunky assez à la mode dont personne ne devinera qu’il est fait maison.

Bracelet de perles de lettres

Différentes perles peuvent vous aider à obtenir différents looks pour vos bracelets. Et souvent, les perles de lettres sont négligées comme étant plus enfantines ou de mauvais goût. Mais si elles sont bien faites, elles peuvent vous aider à fabriquer un bijou très unique, qui, à défaut d’autre chose, vous aidera à vous sentir mieux. Une idée en prime : En utilisant des perles de lettres, vous pouvez fabriquer un bracelet de sécurité pour les tout-petits et les enfants plus jeunes, en épelant un nom, une adresse, un numéro de téléphone ou toute information de contact qui peut aider l’enfant si jamais il se perd ou est séparé de son parent.

Bracelet diffuseur en suédine

Il y a des moments où nous avons juste besoin de quelque chose pour nous calmer et nous aider à nous détendre. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours faire les choses qui nous aident normalement à y parvenir, mais si un arôme agréable est ce qui vous aide à vous sentir mieux et rafraîchi, même pour un moment, alors vous allez certainement aimer ce bracelet. Fabriqués en suave ou en cuir véritable si vous en avez, ces bracelets tressés peuvent être infusés avec votre parfum préféré et vous pouvez le porter avec vous toute la journée.

Bracelet tressé

Comme nous l’avons déjà mentionné, et montré, différentes perles peuvent vous aider à obtenir différents styles pour vos bracelets DIY. Ici, nous vous proposons une technique très facile à reproduire et qui est idéale pour obtenir ces vibrations boho.

Bracelet en bâton de glace

Parfois, les matériaux pour créer quelque chose de beau sont les choses que nous jetons habituellement, cas dans le cas, le bâton de popsicle. Mouler ces minces morceaux de bois en un joli bracelet est un processus très simple, et vous vous retrouvez avec une toile vierge que vous pouvez décorer comme vous le souhaitez et avec ce que vous voulez. Alors, pliez quelques bâtons de popsicle et laissez aller votre créativité.

Bracelet coeur en fil de fer

Nous terminons notre liste avec les bracelets faits maison les plus délicats que nous ayons pu trouver. Subtil et doux, il est parfait pour ceux qui ont une préférence pour les bijoux moins tape-à-l’œil, mais toujours ornementaux. Vous pouvez utiliser du fil d’argent ou de cuivre, et avec quelques pinces, former une forme qui vous plaît, ou vous pouvez même opter pour un neuf, pour une touche plus personnelle.

C’est tout ce que nous avons comme idées pour le moment. Nous espérons que nous avons éveillé votre intérêt pour la fabrication de bijoux et que vous allez essayer certains de ces projets.

Plan du site